Cires d’entretien et encaustiques -


Patine à l'ancienne sur bois neuf ou meuble ancien nettoyé.

Pour nourrir le bois en profondeur, passer le Fondur ou bouche-pore avec de la mèche de coton, en insistant bien pour faire pénétrer le produit. Suivant la porosité, renouveler l’opération 2 à 3 fois. Laisser sécher 2 heures entre chaque couche. Après séchage, égrener à la laine d’acier fine 000. Épousseter le support.

Pour mettre en valeur le veinage du bois, passer la mattine blonde à la mèche de coton, appliquer plusieurs couches fines, plutôt qu'une épaisse. Encaustiquer avec de la laine d'acier 000, imbiber de pâte à l'ancienne, étaler soigneusement sur toute la surface. Laisser sécher la cire 2 heures minimum. Donner la patine au bois, en polissant énergiquement celui-ci avec la brosse en soie. Lustrer à la chamoisine.

Teinte et cire
du faubourg
Teinte à la cire et à la térébenthine pour teinter et cirer en une seule opération tous les bois durs : chêne ou autres. Existe dans toutes les nuances de bois. Ce produit se présente sous la forme liquide et s'applique à la brosse en long et en travers, puis il faut égaliser la teinte dans le sens du veinage. Après séchage (40 mn environ) lustrer la surface à la brosse.
1 l - 5 l
Cire parquet et
tommettes anti-glisse  
Cire de carnauba et à l’essence de thérébentine. Faire briller à la brosse dure plume d’oie et lustrer au chiffon de laine.
500 g - 1 kg
Encaustique
bouche pores
Permet d'obtenir en une seule application, sur tous les bois teintés ou non, un rempli ciré. Passer le produit au pinceau pour bien remplir les pores.
500 g
Vernicire
Produit d'entretien pour meubles qui donne un beau brillant fixe.
500 ml
Crème nourricière
C'est une crème à base d'huile d'amandes amères et de cire de carnauba. Elle peut être utilisée pour tous les bois et meubles cirés, de plus elle possède un pouvoir autonettoyant qui ne rend pas glissantes les surfaces traitées. Ne contient aucun produit chimique.
400 g - 1 kg - 4 kg
Pâte à l'ancienne
L'encaustique des antiquaires à la cire pure d'abeille et cent pour cent térébenthine. Elle donne une patine aux meubles rustiques et de styles. Existe en couleur naturelle ou teintée.
500 g - 5 kg
Cire aérosol
Elle donne un excellent résultat sur les vieux meubles cirés.
Aérosol
Cire anti-tache
Il s'agit d'une cire liquide, véritable polish rhodorsile. Cette cire est anti-tache et lavable.
1 l - 5 l
Encaustique 244
Cette cire pénètre le bois en teintant dans la masse en permettant de restituer aux meubles cirés leur brillant et leur chaude patine naturelle.
500 g
Cire à l'ancienne
C'est une cire liquide à l'ancienne, garantie pure térébenthine et 40% de cire d'abeille. Elle existe dans quatre coloris : blanc, chêne clair, chêne foncé et noyer. Elle est recommandée sur les bois tendres comme le pin ou le mélèze et dans tous les cas où l'on veut fortement nourrir le bois.
1 l - 5 l
Encaustiline
C'est un vernis à base de cire pour tous les travaux intérieurs de finition cirée, satinée, vieilles poutres, entretien des meubles et des boiseries etc.
500 ml - 1 l - 5 l
Gel de cire murale
D'application très facile, la cire murale Òeffet patineÓ apporte à vos murs la chaleur et les parfums d'antan. Par ses effets de transparence, elle met en valeur les murs à effets structurés. Elle vous permettra de créer votre propre décor, de donner une patine, des jeux de couleur à vos murs en intérieur.
1 l - 5 l
Cire à céruser
D’application très facile, pour tous meubles rustiques et modernes, toutes boiseries, portes, planchers. Met en valeur les veines du bois en les garnissant de cire blanche ou de couleur, permettant ainsi d’obtenir un effet cérusé parfait.
500 g
Cire 100 % naturelle
Cire d’abeille préparée à l’ancienne, pour des finitions raffinées à brillant profond, ne craquelle pas, ne colle pas.
500 ml