> Produits pour cuirs et textiles -
Présent partout en ameublement comme en décoration, il est parfois malmené, défraîchi, cassant, dépigmenté. Est-ce irrémédiable ? Pas toujours ! Des produits existent pour revitaliser cette manière vivante qu’est le cuir.

Le cuir d’un fauteuil est soigneusement nettoyé et dégraissé avec un lait nettoyant, insister sur les endroits soumis aux frottements (accoudoirs, appuie-tête).
N’hésitez pas, sur les cuirs épais, à employer le savon cuir, humidifié d’eau, frotter, puis rincer au fur et à mesure avec une éponge propre parfaitement essorée.
Essuyer aussitôt avec une peau de chamois humide, puis avec un chiffon sec non pelucheux. Vous renouvellerez l’opération autant de fois que nécessaire sans vous préoccuper du changement de couleur sur les cuirs naturels. Une fois sèche, la peau reprendra sa teinte d’origine.
Vous pouvez enlever les taches de graisse encore fraîches. Procédez par aspiration : «la poudre de Terre de Sommières» s’imprègne de la saleté grasse qui macule le cuir. Après opération, brosser délicatement afin de ne pas râper le cuir.
La durée de vie des cuirs est fonction d’un entretien régulier. S’ils sont exposés à l’eau, appliquer un imperméabilisant cuir qui pénètre le cuir en profondeur sans en changer la teinte. L’imperméabilisant s’applique sur tous les cuirs de toutes natures.
Nourrissant bien la peau et utilisé pour rénover et recolorer un cuir desséché, disponible dans une large gamme de teintes, le produit Crem’nett convient aux cuirs peu décolorés ou qui présentent des amorces de craquelures.
La recoloration du cuir s’obtient par des teintures dont le pouvoir pénétrant est important, après avoir nettoyé avec l’Eau de beauté pour cuir, essoré, sans charger exagérément et en étalant à mesure avec le pinceau. A noter qu’à l’application, la teinte paraît toujours plus foncée qu’après séchage. En tenir compte et au besoin procéder à un essai sur échantillon, laisser imprégner chaque couche pendant 24 heures au moins, suivant la «couvrance» à obtenir, appliquer 1 à 4 couches de teinture.
La Crème Cuir constitue le produit de finition et d’entretien par excellence. Les cires sont d’origine végétale. Éviter à tout prix l’application de cirages sur les cuirs d’ameublement ou les vêtements. Cette crème nettoie et assouplie en régénérant les teintes. Après l’application et un bon séchage, faites briller avec une brosse de soie demi-dure vigoureusement mais sans appuyer. Éviter les aérosols qui risquent d’aller à l’encontre du but recherché en bouchant les pores du cuir et en l’empêchant de respirer.

Lait nettoyant cuir
Lait de beauté, véritable démaquillant pour les cuirs mats, lisses, tressés et pour les peausseries naturelles de toutes teintes. Nettoie, détache, ravive et redonne au cuir sa beauté naturelle.
200 ml

Savon cuir pâte
ou liquide
Il s'agit d'un véritable savon pour cuir qui s'emploie avec une éponge humide en frottant sur le cuir. Ce produit est spécialement étudié pour le cuir de bureaux anciens.
100 ml - 250 ml

Graisse de phoque
Graisse animale pour nourrir les chaussures en cuir en les imperméabilisant.
150 ml

Huile de pied de bœuf  
Irremplaçable pour le nourrissage et l’assouplissement des cuirs, même
délicats. Très utilisée pour la sellerie, bourrellerie, les cuirs gras (vieux clubs, intérieurs de voitures, maroquinerie ancienne).
125 ml - 500 ml - 1 l

Crème cuir  
Crème, non grasse aux cires végétales pour l'entretien des cuirs délicats, peausseries fines, vêtements, ainsi que tous les cuirs anciens qui ont besoin d'être renourris et rafraîchis (reliures de livres, malles, sacs anciens, accessoires de sellerie).
200 g

Crèm’ nett
Recolore tous les articles en cuir et en synthétique.
60 ml

Imper-cuir
Imperméabilisant au fluor pour les cuirs naturels, les chaussures et les vêtements de pluie.
125 ml

Répare griffes
Reboucheur spécialement étudié pour cuirs anilines et cuirs corrigés pigmentés. Il répare tous les défauts du cuir: craquèlements, rayures et pelage.
Ne pas utiliser sur Nubuck.
250 ml



Rénovateur Skaï
Produit d'entretien du skaï et du simili-cuir.
500 ml

Shampooing
pour cuir
Nettoie et détache en profondeur tous les cuirs. Enlève définitivement les salissures provoquées par la séborrhée, la sueur, le sébum, essentiellement rencontrées sur les têtières et accoudoirs.
250 ml

Brosse à cuir  
Brosse en poils de chèvre, donne une patine incomparable aux cuirs par échauffement sur la surface traitée
l’unité      

Détachant encre  
Enlève les taches d’encre, de rouge à lèvres et de stylo sur le cuir. Ne pas utiliser sur le daim, nubuck et les cuirs sans finition (sauvage).
60 ml  







Teinte pour cuir
du Faubourg  
Teintes à base de pigments en solution, prêtes à l’emploi, douées d’une pénétration forte et régulière dans le cuir. Permet de reteindre vos cuirs (pleine fleur, aniline, sauvage).
200 ml

Fixateur de teinte pour cuir
Produit pour fixer les teintes colorantes obtenues ou existantes. Le cuir gardera sa couleur d’origine.
250 ml : brillant aérosol : satiné