> Produits pour metaux -

Consultez notre
nouveau site
produits-pour-metaux.com

Nettoyage et
entretien des cuivres,

Neutralisateur de rouille
Il neutralise et stoppe la progression de la rouille sans brossage, ni grattage, ni ponçage difficile. Ce produit de traitement rapide et économique convient parfaitement à toutes les surfaces corrodées. Il forme avec la rouille une couche protectrice durable et résistante à la corrosion.
90 ml - 200 ml

Dégrippant
Dégrippe, désoxyde, lubrifie et laisse un film protecteur. Utilisable pour les armes, les serrures, les vis, etc.
1 aérosol - 1 burette

Dérouillant
Solution nettoyante, décalaminante et désincrustante, pour fontes et aciers calaminés, extraits de fouille très rouillés.
250 ml - 1 l

Décras’cuivre
Il s'agit d'eau forte utilisée pour la remise en état des cuivres, des laitons et des bronzes encrassés. Elle remet le métal à nu mais il ne s'agit pas d'un produit de brillantage.
250 ml - 1 l

Cu 13
Brillanteur métaux
Produit d'entretien des brillants, de l'or, de l'argent, du platine, chrome, laiton, cuivre, inox, etc.
250 ml - 1 l

Majoline
“crème pour métaux”
Ce produit a été spécialement conçu pour nettoyer et entretenir en permanence l'or, le platine, l'argent, le cuivre, le laiton, le bronze, le nickel, chrome, l'inox et l'étain. Il donne un brillant exceptionnel et durable.
1 tube de 125 g

Nettoyeur étain
Liquide pour les étains anciens et modernes. Il leur conserve leur patine naturelle tout en enlevant la crasse et en nourrissant le métal.
125 ml

Nettoyeur de bijoux
Ce produit nettoie et redonne un éclat étincelant aux bijoux, au platine, ainsi qu'aux diamants et pierres précieuses. Placer les bijoux dans le panier, les plonger dans le liquide. Rincer à l'eau et sécher avec un linge doux.
225 g

Pain à polir
Pâtes à polir de différentes couleurs pour le polissage au touret des métaux (laiton, bronze, acier, argent, etc.)
900 g

Nettoyant alu-inox
Nettoyant décapant sans acide pour toutes les surfaces en aluminium anodisé, inox et chrome oxydés ou encrassés, encadrements de portes, de fenêtres, vérandas et balcons.
500 ml

Réargenture à froid
Produit pour réargenter, entretenir et rénover le métal argenté et l'argenterie massive.
150 ml

Vernis à métaux
Vernis incolore pour éviter de ternir les métaux (acier, laiton, cuivre) en intérieur ou en extérieur. Il laisse un film incolore: brillant, satiné, mat.
125 ml - 1 l - 1 aérosol

Nettoyant lustres
C'est un aérosol qui nettoie par ruissellement et égouttage les lustres en cristal à pampilles ainsi que ceux qui sont très sculptés. Très utilisé en Autriche pour les cristaux de Bohème.
1 aérosol

Alu liquide
Nettoyant décapant sans acide pour toutes les surfaces en aluminium anodisé, panels, encadrements de portes, de fenêtres... Il laisse un film protecteur et non gras.
250 ml

Alu en poudre
Poudre d'aluminium pour restaurations diverses.
50 g

Dorure extérieur
Dorure spéciale extérieur pour tout objet exposé aux intempéries ou détériorés par le temps (lanternes, statues de jardin, grilles, fer forgé, candélabres, cadres, etc.)
250 ml
Brunisseurs métaux  
Patine liquide à utiliser à froid pour le vieillissement instantané à la touche (coton imprégné). Existe en 7 versions différentes : pour étain, pour zinc, pour argent, pour acier, pour laiton, bronze, ou cuivre.
60 ml - 500 ml - 1 l - 5 l

Raviv’ argent
donne un brillant éclatant sans effort, nettoie le voile terne et restaure les petites rayures superficielles, protège contre la ré-oxydation, produit dit “alimentaire” répondant aux normes ministérielles des denrées alimentaires.
250 ml    


Gants Argenterie  
Gants imbibés d’une solution spéciale qui nettoie, fait briller et protège l’argenterie contre l’oxydation.
La paire  


Crème décor- argenté    
Donne un éclat argenté et protège l’acier, la fonte et le fer : dessus de cuisinières, plaques chauffantes, poêles, chaudières, tuyaux, buses.
Tube de 100 ml          

Coton imprégné  “Ouator”
Rénove, polit, protège et fait briller : étain poli, bronze, laiton, inox.
Boîte 75 g      
Pâte “Bistro” argent  
Pâte à polir pour argent. S’emploie  avec une éponge et de l’eau.
150 ml  

Pâte “Bistro” cuivre
Pâte à polir pour cuivre. S’emploie avec une éponge et de l’eau.
150 ml

Rouillant fer
Permet de rouiller les métaux ferreux rapidement et uniformément peut être protégé par un vernis métaux.
500 ml - 1 l - 5 l    

Patine de finition décorative pour acier
Spécialement étudiée pour être appliquée sur tous les supports métalliques ferreux neufs ou rouillés à l’extérieur comme à l’intérieur : portail, grille, accessoires de jardin, ferronneries, volets… finition : bronze, vert-de-gris, rouille, fer forgé.
250 ml      

Peinture aspect “canon de fusil”
Peinture noire légèrement métallisée pour fers forgés, charpentes, métalliques, grilles, lanternes, portails ou tout objet devant résister aux intempéries. Usage en intérieur et en extérieur.
250 ml - 1 l  

Patine vert-de-gris
Liquide qui crée sur les objets une véritable finition ‘’ Vert-de-gris ’’. S’applique sur bois, plâtre, céramique, métal, plastique, polystyrène, etc.
2 x 60 ml

Patine Rouille
Liquide qui crée sur les objets d’intérieur ou  d’extérieur une finition rouillée véritable. S’applique sur tous les
supports après avoir dépoli la surface.
2 x 60 ml

Ara métal
Métal synthétique qui soude à froid, obture, protège, colmate et recharge les métaux, il se travaille comme du métal.
100 g - 200 g

Sintofer
Pour toutes les réparations sur tôle, fer, acier.
170 ml - 550 ml

Trousse
de carrossier
Trousse comprenant plusieurs spatules en métal, très souples pour l'application des enduits et mastics de rebouchage.
1 trousse de 5 spatules

Laine d’acier
armurier
Pour le polissage fin de tous les métaux
200 g - 1 kg

Patine - Fonte
Pâte noire graphitée pour la fonte (plaques de cheminées, chenets, serviteurs acier brossé, outils anciens fer forgé, lanternes, grilles d'intérieur).
250 ml

qu'ils soient l'orgueil d'une maison rurale ou les mal-aimés noircis trouvés dans une grange, reste la corvée d'astiquage.

Pour nettoyer un cuivre ou un bronze très encrassé ou très noir, l’arme absolue reste «l’eau forte». Passer le decras’ cuivre avec un pinceau spécial décapage sur la partie à traiter, la teinte claire du métal apparaît pratiquement immédiatement. Rincer à l’eau claire, sécher et polir. Pour le noir sur le fond d’un récipient qui a été exposé à la chaleur, frotter cette croûte très résistante avec une brosse laiton fine, puis appliquer le decras’ cuivre.
Pour le polissage, ne jamais se servir d’un chiffon mais de papier de ménage: les «essuies-tout» ménagers. Mettre très peu de majoline sur le papier et frotter vigoureusement l’objet, le brillant vient très rapidement, éliminer l’excès en travaillant avec du papier propre.
Pour conserver le brillant, enduire une éponge humide de savon de Marseille, frotter l’éponge savonneuse, rincer à l’eau claire et essuyer. Le savon a pour effet de fixer le brillant et de protéger pour de longs mois.

Pour des objets ciselés, on emploie de préférence le CU 13 (produit liquide) car la pâte à polir s’incruste profondément dans les ciselures et se solidifie en dépôts disgracieux. Les bronzes d’ameublement, les filets, incrustations qui se rencontrent sur les meubles Napoléon III ou sur des meubles genre «Boulle» sont nettoyés avec l’eau japonaise. Elle se passe au tampon lustreur par faible quantité. On frotte jusqu’à l’élimination du produit.
 L’avantage principal que l’on peut reconnaître à ce procédé est de brillanter le brillant sur le bois en même temps que les cuivres ou les bronzes.

Consultez notre
nouveau site
produits-pour-metaux.com