> Produits de protection et d'entretien - Marbre et granits - Tommette et terre cuite
Polissage d'un sol en marbre
Le Glapierre : c’est un produit spécifique pour redonner du brillant sur des sols en marbres, comblanchiens, travertins, granitos, pierres calcaires dures. Étaler le produit avec le flacon vaporisateur sur le sol très sec, frotter avec une cireuse ou une monobrosse équipée de patin laine d’acier par petites surfaces jusqu’à assèchement, l’éclat du marbre doit apparaître, renouveler l’opération si nécessaire. Entretenir le brillant avec le produit PM10.
Réparation et polissage
d’un marbre de commode
Ces opérations sont moins compliquées à réaliser que l’on ne pense, même si on est profane en la matière. Dans la mesure du possible séparer le marbre des autres éléments de matières : éléments en bronze, dessus de tables, tablettes. Pour le collage : employer de la colle-mastic spéciale pour marbre. Faites le mélange avec les terres à décor avant de mettre le durcisseur, pour se rapprocher le plus possible de la couleur du marbre, nettoyer à l’alcool, préparer la colle avec le durcisseur, enduire les parties à recoller, appuyer fortement, éliminer l’excédent et nettoyer l’excès de colle à l’alcool à brûler. Pour dérayer, poncer avec des abrasifs fins à eau, g 220 - 320 et 400 ; sur les parties planes, frotter avec une cale en liège avec l’abrasif. Nettoyer et sécher le marbre. Humecter l’extrémité du feutre à main et imprégner de poudre marbril, frotter le marbre vigoureusement par mouvements circulaires, dès que la surface devient huileuse saupoudrer le marbre de Marbril, retourner le feutre et frotter en gommant jusqu’à séchage complet du produit. Afin de «fixer le poli» (protection du brillant) étaler sur le marbre de la Pâte à lustrer à l’aide d’une chiffonnette. Laisser sécher la pâte 10 à 15 minutes environ. Faites briller avec la laine d’acier 000.
Pour marbre noir, utiliser le Fluat Noir et la pâte à lustrer noire.







Terre cuite

Tous les sols ou carrelages nécessitent un grand nettoyage dès que la pose est effectuée ou quelques années plus tard. Ils nécessitent entretien et protection contre l’action de l’air, les encrassements et l’usure prématurée de leur patine.
Après la pose, ils sont voilés de ciment ou de taches de fin de chantier, appliquer la Débarbotine pure ou diluée à l’eau, laisser agir 10 minutes, avant assèchement rincer bien à l’eau claire.
Pour éliminer toutes anciennes couches de cires grasses et collantes, étendre le Glamor avec une toile à laver, laisser agir, avant assèchement, rincer à l’eau claire. Le carrelage retrouve son état d’origine. Le protéger. Le protecteur bloque les remontées capillaires. Étendre généreusement au pinceau-spalter sur le sol sec et propre. Renouveler plusieurs fois l’opération en cas de matériaux très poreux. Essuyer tout excédent au chiffon sec. Attendre 6 heures entre chaque couche, passer le ionisateur qui offre une véritable patine rapide et résistante. Il s’applique pour la première fois à la toile à laver, puis une deuxième couche à 3 heures d’intervalle dilué à 30% d’eau. Pour l’entretien régulier, nous recommandons le savon «Glamé 13» dilué dans l’eau de lavage.
Pour les sols extérieurs, terrasses et balcons, utiliser l’imprégnant, après nettoyage à la Débarbotine ou au Glamor selon le cas (voir conseil ci-dessus). Appliquer l’Imprégnant pur au pinceau-spalter généreusement ; essuyer l’excès. Attendre 12 heures. Passer le saturateur «Pepito» également au pinceau-spalter, laisser imprégner 30 minutes. Essuyer bien l’excès au chiffon sec. Pour conserver et entretenir la patine donnée au support nous recommandons le passage du saturateur 2 fois par an, à l’automne et au printemps.
Pour tous les carrelages émaillés et non-poreux laver régulièrement avec le savon «Glamé 13» dilué à 1 verre de produit dans 3l d’eau. Faire un lavage classique avec la toile à laver. Ne pas rincer. Le produit redonne au sol, après séchage de 20 minutes environ, un aspect propre et satiné.
Marbres
Protecteur
pour sol poreux
Hydrofuge incolore qui permet la protection et l’imperméabilisation de tous les sols poreux avant l’application des patines et produits d’entretien.
1 l - 5 l

Feutre à main
Feutre spécial pour le repolissage et le lustrage des pierres et des marbres qui s'utilise avec la poudre MARBRIL.
1 feutre

Marbril :
polisseur marbre
Produit de polissage qui rend leur brillant "miroir" aux marbres, pierres et onyx anciens, neufs ou même tachés. Ce produit convient spécialement pour les petites surfaces telles que les tables, les cheminées, les sculptures et autres objets de décoration.
200 g
Anti-rouille pierre
Pour éliminer les traces de rouille sur les pierres naturelles et artificielles résistant aux acides et pour neutraliser les traces métalliques. Sans acide, sans solvant.
500 ml - litre - 5 litres
PM 10 : Entretien sol en Marbre - Pierre
Produit pour l'entretien des marbres polis, nettoyant et cristallisant pour la protection et la conservation des supports durs tels que marbre, granitos et pierre. Application à la laine d'acier
1 l - 3 l - 5 l

Pâte à lustrer
Pâte à la cire blanche pure pour encaustiquer les marbres polis.
250 g - 1 kg - 5 kg


Protecteur pour
marbre de salle de bain
Nettoie, protège et préserve l’aspect authentique du marbre. Ce produit recommandé pour les marbriers forme une imprégnation invisible, imperméable, qui protège contre l’encrassement, les taches et donne un brillant durable. Il est garanti sans silicone.
500 g

Hydrofuge à pierre
Pour l'imperméabilisation et l'imprégnation résistante et invisible des pierres naturelles, marbres, etc. Permet d'obtenir une protection efficace des façades exposées aux intempéries, stuc, pierre.
1 l - 5 l - 15 l


Glapierre
Cristallisant sol
Produit de polissage des pierres calcaires telles que le marbre, le travertin, le comblanchien, le terrazo, le granitos. Ravive les couleurs de la pierre. Il confère au sol par échange chimique un brillant extraordinaire à toute épreuve. S'applique à la cireuse avec des patins de laine d'acier.
1 l - 5 l - Vaporisateur

Colle-mastic marbre
Colle, répare, bouche les défauts sur le marbre et la pierre. Transparente, elle se mélange avec des pigments en poudre, sèche et durcit très rapidement, se ponce, se polit comme de la pierre.
150 ml - 1000 ml

Coffret détacheur Marbre, Tables, dessus radiateur, plans vasques
Composition :
- Marbril
- Pâte à lustrer
- Feutre à main
- Feuilles abrasifs
- Chiffonnettes

Granits
Protecteur
Éclat granit
Conserve le brillant des surfaces polies des pierres naturelles ou artificielles, particulièrement du marbre et du
granit, il résiste aux intempéries. Recommandé pour les monuments et pierres tombales.
250 ml - 1 l

Tampon de touret
Disque de toile de différentes épaisseurs pour le polissage des marbres et pierres, à utiliser avec le pain à polir blanc. Très apprécié pour les sculptures et les pendules ouvragées.
1 tampon
Brillanteur marbre
Fluat marbre - Rember
Liquide incolore de polissage et d'entretien pour les pierres et les marbres de toutes natures, ce produit assure non seulement une protection durable aux intempéries, mais donne également aux surfaces traitées un brillant de haute résistance.
500 ml - 1 l - 5 l / 1 l - 2 l
Hydrofuge
et oléofuge
Non perceptible et incolore, ce produit est destiné aux pierres, terre cuite, pare -feuilles, carrelages sensibles aux taches. Protège les sols des taches d’huile, de graisse, d’eau, d’alcool.
1 l - 5 l    
Vitrificateur béton    
Vernis à base de résine polyuréthane mono-composante en phase aqueuse à durcisseur incorporé. Excellente
résistance à l’abrasion, aux taches d’eau, graisse, alcool. Existe en mat, satiné.
750 ml - 2,5 l - 5 l    

Tomettes
Glamor - Décrassant
Décrassant super-actif pour le décapage instantané des encaustiques émulsionnés. Nettoie sans les attaquer tous les revêtements de sol encrassés par les cires les plus difficiles à
dissoudre.
1 l - 5 l

Pépito - Rénovateur
Produit de saturation pour les marbres adoucis, grès, terres cuites. Il enlève les remontées de ciment et ravive les carrelages usés ainsi que les briques et tuileaux anciens.
1 l - 5 l

Ionisateur - Patine
C'est un produit saturateur totalement incolore qui rend les matériaux imperméables. C'est un véritable bouche-pores qui protège définitivement contre les taches en se montrant beaucoup plus efficace que les mélanges d'huile de lin et de térébenthine qui laissent toujours la surface grasse et poisseuse. Il s'applique sur les terres cuites, les grès et les parefeuilles très poreux.
1 l - 5 l

Débarbotine - Décapant
Enlève toutes les traces et les voiles de ciment sur le carrelage sans avoir les inconvénients de l'acide chlorhydrique.
1 l - 5 l














Glamé 13 - Entretien
Savon naturel de traitement et d'entretien pour les sols carrelés, les tomettes, les grès, les ardoises et les terres cuites. Nourrit et donne un aspect satiné aux supports. Laisse une surface nette et sans trace. Passer les trois premières fois pur avec une toile à laver humide. Un léger brillant apparaît. Entretenir ensuite avec un verre de produit pour
5 l d'eau. Laisser sécher, ne pas rincer.
1 l - 3 l - 5 l

Imprégnant
terre cuite
Imperméabilise tous les matériaux poreux, à l'intérieur comme à l'extérieur, en conservant leur teinte naturelle. En intérieur, il isole avant les peintures ou la pose de revêtement sur les murs, les cloisons et les plafonds humides. En extérieur, il protège contre les intempéries les vieilles pierres, les façades anciennes, les voûtes et les vieilles portes. De plus, il empêche le farinage des matériaux friables.
1 l - 5 l - 30 l

Protecteur -
Bouche-pores
Hydrofuge les terres cuites et pierres naturelles, ne modifie pas les couleurs. Véritable protecteur imperméabilisant, protège de la graisse, de l’huile, de la saleté. Le produit constitue une base d’entretien qui facilite la patine du ionisateur.
1 l - 5 l









Détergent terrasse extérieure    
Produit destiné au nettoyage en profondeur des terrasses et dallages encrassés par les mousses, lichens, champignons et verdissures.
1 l - 5 l        

Renforceur de couleur
Intensifie la couleur et la structure des surfaces pierreuses ternes et sans couleur, renforce la couleur des pierres naturelles et artificielles, brutes, poreuses, sciées, adoucies, flammées, absorbantes ( comme le marbre, granit, grès, ardoise, solnhofène et béton). Le produit donne un aspect mouillé.
1 l - 5 l            

Anti-taches “alimentaire”
Produit pour le traitement des pierres polies et brutes (marbre, granit, terre cuite, comblanchien, travertin). Protège contre la pénétration de l’eau et de la graisse, résiste aux intempéries, ne jaunit pas, produit agréé alimentaire, ne présente aucun danger après sa pose, s’emploie aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, idéal pour plans de cuisine et dessus de table.
250 ml - 1 l - 5 l    

Nettoyant pierre  
Nettoie et élimine les saletés des travaux, les salissures par l’huile et la graisse ainsi que les légers voiles de salpêtre.
250 ml - 1 l  

Détachant graisse
et huile  
Élimine des taches d’huile, de graisse et de cire en pénétrant profondément dans les pores.
250 ml - 1 l          
Entretien“triple effect”  
Sert à l’entretien quotidien. En une phase de travail, on obtient 3 effets : nettoyage, imprégnation contre l’eau et la graisse, renouvellement naturel de la brillance.
500 ml     vaporisateur

Vaporisateur Rénov monuments
Spray d’entretien pour monuments polis et adoucis (marbre, granit). Nettoyage durable, imprégnation oléofuge et hydrophobe, renouvellement naturel de la brillance.
500 ml

Tube Renov’joints      
Rénove les joints de carrelage : extérieur /intérieur. Résistant à l’humidité et aux moisissures : pour les salles de bains, douches, cuisines et redonne à vos joints l’aspect du neuf.
250 ml  

Cire à patiner
pour terre cuite      
Anti-glisse, donne un aspect soyeux sur les sols traités, existe en naturel, rouge antic, brun ancien.
1 l - 5 l      

Cire émulsion pour carreaux de ciment    
Cire à patiner, à l’huile de palme  pour l’entretien des carreaux anciens ou modernes en ciment. Ce produit incolore donne l’aspect satiné et anti-glisse aux surfaces traitées.
1 l - 5 l